• - épisode 153

    - épisode 153

    Déjà samedi 15 octobre! la journée commençait sous un ciel bleu, sans aucun nuage.

    Chocolette avait peu dormi. Elle avait trouvé le sommeil seulement vers 4h du matin, et se réveilla vers 8h.

    Hier elle avait participé aux élections des parents d'élèves aux collèges, puis elle avait été à la réunion de début d'année avec tous les parents de la classe de Grandchoco pour une rencontre avec les professeurs. Chocolette en avait profité pour dire au professeur de physique ce qu'elle pensait des punitions à tout va qu'il donnait durant son cours. Il donnait un exercice à faire, il comptait jusqu'à 30 et si l'élève n'avait pas finit il devait recopier le reglement de l'école. 30 secondes pour faire un exercice dont ils n'ont pas fait la leçon c'est ridicule! Mais cette punition s'appliquait à des tas d'autres choses très injuste. Grandchoco a de bonnes notes dans cette matière avec un 20/20, 15/20. Du coup les punitions à répétition sont une corvée dont il n'a vraiment pas besoin.

    Chocolette demanda au prof pourquoi il ne donnait pas plutot des exercices à faire au lieu de la copie du règlement, mais ce dernier était pour des punitions "idiotes et nulles" d'après ses propes paroles. Il aimait juste jouer au millitaire mais en face de lui il avait "des élèves sérieux et travailleurs" toujours d'après ces dirent alors son systeme n'était pas approprier. Il n'a pas bien pris la remarque de Chocolette mais tant pis!

    Petitchoco vient de se lever, sa maman doit lui préparer un petit déjeuner!

    à bientot! bon weekend!

    Chocolette


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2011 à 16:01

    Bonjour Chocolette!


    je me souviens que ma fille a eu une maitresse en primaire qui punissait toute la classe en leur faisant répéter par écrit les tables de la multiplication ainsi


    2 fois la table des 2


    3 fois des 3


    4 fois des 4


    5 fois des 5


    6 fois des 6


    7 fois des 7


    8 fois des 8


    9 fois des 9


    si la punition etait legere, le premier soir les eleves faisaient "seulement" jusqu'au 5, le soir suivant le reste. Ma fille avait même un petit cors au doight (indicateur droit) où le stylo ou crayon posait pour ecrire!


    Enfin çà me révoltais à l'époque, mais en attendant elle est devenue très bonne en mathematique, et avec de super notes aux examens, par contre en portugais c'était pas fameux, car la maitresse n'était pas très littéraire! 


    Dans le cas de Grandchoco, copier le reglement a moins que ce soit pour diminuer les fautes d'ortographe, je ne sais pas!... Juste lui dire que tout au long de sa vie, il y aura des gens aux décisions bizares où on voit pas la logique. Bravo pour ses notes!


    plein de bises d'Angie


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :