• - épisode 151


    Une journée bien grise et très fraiche s'annonçait en ce samedi.Un petit vent accentuait l'effet de froid.

    Les Chocolette étaient bien au chaud à la maison avec le chauffage allumé. Les enfants jouaient dans leur chambre, Mr Choco dormait tranquillement sur le canapé, et Chocolette venait de terminer ses taches quotidienne.

    Hier à la sortie de l'école de Petitchoco, Chocolette rappela à son époux qu'ils devaient rendre visite à la soeur de Mr Choco. Ce dernier refusa d'y aller, prétextant qu'il y avait des travaux chez eux, que le mari de sa soeur n'était pas là...

    Mais Chocolette insistat, elle appela meme sa belle-soeur pour lui annoncer leur visite. La réaction de la belle-soeur ne l'étonna pas du tout, elle dit à Chocolette: "Mais chez moi le ménage n'est pas fait, tu comprends". (à noter que Chocolette avait déjà prévenu l'époux de sa belle soeur qu'ils allaient venir se vendredi)

    Chocolette lui dit que ce n'était pas grave et qu'ils resteraient qu'un tres court moment. Mr Choco accepta et toute la petite famile se mit en route. Une fois sur place,  il y avait une des voisine de la soeur de Mr Choco (tiens étonnament malgrés le ménage sois disant  pas fait et les travaux ils avaient de la visite?!?).

    Leur maison était rangée et la fameuse salle de bain en travaux était propre, pratiquement fini au point qu'il fallait regarder de tres pres pour aperçevoir qu'il manquait des finitions. Mais alors où était les gravats, les outils....., dont avait parlé le mari de la belle soeur de Chocolette???

    Des mensonges bien sur! mais bon Chocolette joua le meme air que sa belle soeur (un role dans lequel elle était vraiment médiocre), celui de l'hypocrite.

    La petite cousine de Grandchoco et Petitchoco leur ferma la porte de sa chambre au nez! Elle refusa de dire bonjour et n'ouvrit pas la bouche tout le long de la visite. Elle a 6ans. Elle observa ses cousins avec un regard méchant, une vrai petite peste! Mais elle avait de qui tirer puisque sa mere était une professionnelle en son genre. Elle ignora completement les enfants de Chocolette, meme pas "ça va?", rien!

    Chocolette donna le cadeau, resta 30 à 35 minutes et ils repartirent. La grosse corvée était accomplit! Et heureusement qu'ils avaient été ce jour là car durant le weekend, sa belle soeur attendait de nombreuses visitent.

    A priori Mr Choco semblait avoir sentit l'hypocrisie ambiante, son comportement avec sa soeur avait quelque peu changer. Il était distant et il refusa meme de lui téléphoner aujourd'hui alorsqu'il avait  quelque chose à recupérer chez eux.

    Chocolette n'oublia pas de lui faire noter qu'il n'y avait aucun travaux, que leur maison était propre alors que leurs excuses pour ne pas les recevoir étaient mensongaires. Mais aussi que leur voisine, elle, pouvait venir les voir à l'improviste sans que cela ne leur pose probleme alors que pour Chocolette et son époux il fallut  une grande insistance de Chocolette avant qu'ils acceptent de les reçevoir résigner.

    Pourquoi Chocolette avait autant insister?? parcequ'elle savait que son époux aurait tres mal pris le fait qu'elle n'y aille pas pour le naissance de son petit neveux.

    E changeant de sujet..., coté santé, la douleur de Chocolette c'était un peu estompé au cou mais avait augmenté à l'épaule et au bras. Chocolette ne pouvait toujours pas tourner la tete, et faire certain mouvement car elle avait bien trop mal. Il aurait fallu qu'elle immobilise au maximum son bras mais c'était impossible avec tout ce qu'elle devait faire chez elle, sans compter les enfants à s'occuper...Et puis elle l'avoue, elle n'est pas du tout du genre à ne rien faire, cela équivaudrait à une perte de temps pour elle.

    Là par exemple, elle a rajouté à son atelier couture de nouveau accessoire qu'elle aimerait bien tester. Elle aimerait aussi tricoter une écharpe, des bonnets pour ses enfants. Mais tout ceci est impossible vu la douleur. Elle fait les choses par petite dose, avec des petits temps de pose à chaque fois que la douleur monte trop.

    Comme là il est temps pour elle de marquer une pause car de taper sur le clavier n'est pas idéal pour ça douleur.

    Tres bon weekend à tous!

    Chocolette

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 14:16

    Bonjour Chocolette , surtout essaye de te reposer au maximum malgré que je sache très bien que quand on est maman le repos ce n'est vraiment pas évident ! Et puis je te comprends aussi quand tu dis que rester à ne rien faire c'est encore pire on se sent inutile . Bon je te souhaite quand même un bon dimanche moi je vais essayer de profiter du soleil encore bien présent chez moi ( demain il prévoit 28° ce serait dommage de rester enfermer ) Gros bisous Lily

    2
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 22:08

    je viens te faire un petit bonjour


    j'espère que ton problème de santé será de très courte durée, essaye de te reposer, les enfants seront contents d'aider maman, quand on est à la maison on se prendrait pour superwoman est essayant d'avoir tout prêt pour tout le monde, mais quand il y a un soucis de santé, fais attention, demande de l'aide à ta petite famille


    gros bisous d'Angie


    je repasserai voir si çá va mieux. 

    3
    Lundi 10 Octobre 2011 à 06:26

    Bonjour ma douce,

    Mets ta minerve, cela te fera du bien.

    Moins tu te soignes, plus la douleur va s'amplifier !

    Tu es courageuse, je t'admire.

    Pense à toi et prends soin de toi.

    Bonne semaine remplie de bonnes choses.

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :