• - épisode 150

    Il y a des périodes ou le silence s'impose tout seul, des périodes ou l'on arrive pas à parler, à raconter et ce fut le cas de ces derniers jours pour Chocolette.

    Quoi de nouveau chez les Chocolette?

    Grandchoco va mieux, il a très rarement des nausées, et ne se plaint pas trop de l'école. Chocolette n'est pas entrain de dire qu'il est totalement guérit de la phobie scolaire non, mais il y a un grand mieux. Il rentre souvent seul de l'école, la plupart des élèves de sa classe sont sérieux au niveau des études. Le seul bémol est la présence du copain du garçon qui l'avait harcelé l'an passé. Cet enfant nommé Ali, lui tourne parfois autour.Mais rien de grave.

    Petitchoco va très bien niveau scolaire. Sa maîtresse est géniale. C'est un peu le chouchou mais il ne fait rien pour ça. Juste qu'il est sérieux, calme et gentil. Ce matin il n'était pas tres en forme, il a commencé à ce plaindre d'avoir froid à la tête alors qu'ils étaient sur le milieu du chemin vers l'école. Chocolette lui a dit de mettre le chapeau de son kawai mais il refusa. C'était sa fatigue de fin de semaine qui le rendait ainsi irritable. Il se reposera ce weekend end.

    Et Chocolette?? Elle a un problème de santé depuis 4 jours. Une douleur partant de l'oreille gauche, traversant le cou puis la nuque et toute l'épaule gauche jusqu'au bras. Cette douleur est en continue, cela ressemble à un torticolis, mais avec le cou un peu gonflé. Le docteur lui a dit que cela ressemblait à une névralgie cervico-brachiale, qu'il fallait porter la minerve quelques jours et si cela ne s'améliore pas de retourner le voir.

    Mr Choco va bien, il a eu quelques tensions au boulo hier mais il est plutot du genre à garder son calme et discuter des problemes avec les intéressés une fois que la tension nerveuse c'est calmée. Aussi non ça va, c'est boulo maison et les week end il se repose.

    Chocolette est donc parent d'élève au collège de Grandchoco, elle aide de temps en temps mais sans trop s'investir car l'experience lui a montré qu'il valait mieux ne pas trop se frotter aux parents tres revendicateurs. Restée discrète c'est mieux. Cela lui permettra d’assister au conseil de classe de son grand garçon, et à des conseil de classe où il n'y aura aucun parents disponible pour faire le résumé aux famille.

    Il y a aussi le fait qu'avec ce statut de parents d'élèves elle peux intervenir plus facilement s'il y a un probleme avec Grandchoco car la CPE et la directrice sont plus disponible à recevoir les parents d'élèves (c'est pas tres normal parceque tous les parents devraient pouvoir etre reçu de la meme maniere mais bon! ).

    La maison est tres calme au moment ou Chocolette écrit ce message. On entends uniquement le tictac de l'horloge. Pourtant les fenetres sont ouvertes malgrés le froid de cette matinée. Contrairement à ce qui avait été annoncé il ne pleut pas encore, le ciel était meme tout bleu en allant déposé les enfants à l'école. 

    L'automne s'est bien installé, avec des tas de feuilles aux pieds des arbres.

    En fin de journée Chocolette ira avec sa famille rendre visite à sa belle soeur (la soeur de son époux) qui a accouché d'un petit garçon. Elle ne sera pas la bienvenue chez sa belle soeur mais tant pis elle y va par respect pour son mari. Chocolette tient à se que Mr Choco constate que ce probleme de relation entre Chocolette et la famille de Mr Choco ne vient pas d'elle. Petit à petit il en prends conscience, comme lorsque le mari de la soeur de Mr Choco débarque à l'improviste chez les Chocolette et dit à Chocolette: "tu sais il y a des travaux chez nous alors c'est pas trop le moment de venir".

    Il n'y a pas de gros travaux, juste dans leur salle de bain. Chocolette lui a répondu: Nous allons passé quand meme vendredi apres la sortit de l'école des enfants et nous resteront un tres court moment, vraiment juste un aller retour. L'histoire c'est que devant Mr Choco, sa soeur est gentille avec Chocolette. Elle est  tres forte dans le role de l'hypocrite. Du coup ce dernier ne comprends pas qu'il puisse y avoir un probleme, pour lui tout va bien.

    Le repas est pres il ne reste qu'à le réchauffé, du couscous.

    Chocolette va faire un brin de menage, et aller chercher les enfants à l'école.

    Bonne journée!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 19:00

             Bonsoir   +5
    █♥█ Cocktail de l'amitié,
    █♥█ Velouté de bonne santé,
    █♥█ Poêlée de gentillesse,
    █♥█ Brochette de bonnes nouvelles,
    █♥█ Plateau de loisirs,
    █♥█ Biscuit d'amour au coulis de tendresse,
    █♥█ Je te souhaite de passer une bonne soirée,
    █♥█ Prends soin de toi à bientôt
    █♥█ .......
    █♥█.._______,--(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________
    █♥█ ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-

    Je te comprend  Chocolette , ne te laisse pas faire , courage à toi ,

    pas facile des fois avec la famille , on est même mieux avec des amis

    bisous

    2
    Samedi 8 Octobre 2011 à 06:33

    Bonjour ma douce,

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

    Tout va bien pour les enfants et tant mieux.

    Soigne toi bien, cela est douleureux, la minerve te ferait du bien.

    Il faut surtout immobiliser le cou.

    Tu postes quand tu veux. Ce n'est pas toujours évident.

    Surtout quand on a des enfants, la famile avant tout.

    Bon week-end, je t'envoie plein de petits bonheurs.

    Bisous pour toute la famille.

    Je pense bien à toi.

    3
    Samedi 8 Octobre 2011 à 15:52

    Kikou Chocolette,


    Et bien voila de bonnes nouvelles,je m'inquiétais un peu de ton silence,contente pour tes deux garçons ,ils se débrouillent trés bien à l'école,et super que tu sois un parent d'élèves,c'est une bonne initiative,comme ça tu peux voir le bon déroulement de la classe de Grandchoco.Fait bien attention à toi,pour ton cou,ne fait pas d'imprudence,si tu as une inflammation,c'est du repos qu'il te faut ... Je te souhaite ma belle un bon début de week-end en famille,ici le temps est beau,soleil,mais aussi avec notre bon mistral :-/ (dommage que tu n'as pas reçu ma carte,c'était une carte du Mont-Faron,et son téléphérique,tant pis,je vais essayer de te trouver autre chose) :-)


    Bisous à toi, et à toute ta petite famille....



      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :