• - épisode 149


    Chocolette a eu besoin de laisser passé ces quelques jours pour se reprendre et repartir avec la force nécessaire afin d'aidé son fils à passer ce nouveau cap.

    Durant le week-end elle n'a plus reparlé de tout ça.

    Vendredi soir elle a été à la réunion à l'école de Petichoco, dans la classe avec l'enseignante et les parents des enfants de la classe.

    L'enseignante n'a pas cessé de dire: "cette classe est formée des meilleurs éléments de CP et CM2 de l'école", "Vos enfants sont les meilleurs".
    Chocolette ne trouva pas ça très raisonnable de parler ainsi vis à vis de tous les autres enfants de CP et CM2. Cette façon de ranger par catégorie tel ou tel élève n'était pas une bonne chose selon elle.

    Mais bon elle ne répondit pas durant la réunion, elle écouta seulement. Petitchoco en rentrant lui parla de la longue feuille d'exercices de math que sa maîtresse lui a remis sur des choses qu'il n'a pas encore apprise à faire et qu'il n'y a que lui qui a eu ces exercices à faire. Chocolette jeta un œil et étonnamment Petitchoco avait déjà fait les 3/4 des exercices sans faire de fautes.
    D'après son enseignante elle a donné ces exercices seulement à Petitchoco parce qu’il travaille vite, et qu'elle le trouve très motivé.
    Tant mieux, il est tres content de travailler autant!

    Grandchoco a eu des nausées ce matin avant d'aller en cours. Chocolette lui rappela juste à quoi cela servait d'aller à  l'école, sans en faire des tonnes juste avec l’essentiel. Il faut savoir que Grandchoco est très admiratif de l'époux d'une des sœurs de Chocolette. C'est un ingénieur en informatique, il travaille 3j/semaine et vit confortablement. Grandchoco rêvait de réussir comme lui! Il voulait travailler dans le domaine informatique lui aussi et avoir les moyens financiers de vivre sans souci d'argent. Et la seule façon d'y parvenir était de réussir ses études. Alors voilà une bonne raison d'aller à l'école, en sachant que chaque jour qui passait le rapprocherait de son but.

    Sur les paroles de sa mère, Grandchoco se redressa, sécha ses larmes et était près à affronter la journée. Chocolette refusait  de la plaindre, elle voulait etre ferme avec lui car c'était le seul moyen de le motiver, de faire en sorte qu'il ait du courage.

    Le temps était frais, mais clair. Chocolette a plusieurs photos qu'elle voudrait vous montrez. Peut être cette après-midi aura t'elle le temps de s'en occuper.

    Bon début de semaine à tous!

    Chocolette


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2011 à 17:48

    Bonsoir ma douce,

    C'est bien, tu réagis comme il le faut.

    Je félicite petit choco.

    Le grand, il est plus fort que les vilains, il ne doit penser qu'à sa réussite, le reste n'a pas d'importance.

    Passe une belle semaine, je vous envoie de gros bisous.

    2
    Mardi 20 Septembre 2011 à 19:43

    Peut-être que Chocolette a des histoires marrantes pour raconter à Grandchoco du temps où elle était à l'école, enfin il y des moments où on n'était pas fières de nous, par example moi je me souviens qu'avec une copine on mettait des petits noeuds dans les cheveux du garçon qui était devant (c'était la mode pour les garçons d'avoir les cheveux longs) sans qu'il s'en rende compte, on trouvait çà très marrant!


    peut-être que Grandchoco pourrait aider son petit frère à faire ses devoirs, çà lui rendrait confiance.


    je sens qu'il y a beaucoup d'amour dans cette petite famille!


    bisous


    Angie

    3
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:51

    Bonjour chocolette j'espère que tout va s'arranger pour grandchoco , j'ai eu se genre de problème avec mon fils ainé et c'est vrai que je me rappelle que cette période était dur à vivre autant pour lui que pour moi ! Alors courage ma chocolette je suis sure que ça finira par s'arranger .

    Gros bisous Lily

    4
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 15:49

    J'aime toujours les aventures de Chocolette et sa famille. J'espère que Grandchoco dans le prochain épisode ira bien mieux, il est courageux de surmonter sa peur de l'école. Bon courage.

    5
    Algwen
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:54

    Coucou Chocolette,

    Je suis désolée de ne pas être venue plus vite, mais j'ai été hospitalisée juste après la rentrée scolaire pendant 10 jours et je n'avais pas Internet à l'hôpital.

    Je vois que tes enfants sont bien rentrés mais que Granchoco repart dans sa phobie scolaire. J'espère que cela lui passera d'ici quelques temps, mais tu sembles bien gérer les choses, comme toujours. Et toi, comment vas-tu? Je crois que tu as eu des grandes vacances agitées, as-tu réussi à t'en remettre?

    Mon fils est rentré en Grande Section et il a une bonne maîtresse qui tient compte de son avance et des difficultés que nous rencontrons en ce moment à la maison du fait de ma santé.

    Passe un bon week-end en famille. Bises.

    6
    LILI.PUCE
    Samedi 24 Septembre 2011 à 18:16

    bonjour chocolette je passe te faire un gros bisous en coup de vent

    des bibi des bibi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :