• - épisode 145

     

    En ouvrant les volets, Chocolette aperçut le ciel tout nuageux. Les enfants se réveillèrent alors pas très en forme en ce jeudi.Mr choco était déjà au boulo partit depuis une bonne heure.

    Juste avant de sortir de la maison pour se rendre à l'école Grandchoco se mit à pleurer. Fatigué? pourtant Chocolette avait veillé à ce qu'il se couche tôt. Ou alors avait-il mal dormit?

    Chocolette sentit qu'il était un brin angoissé. Elle comprit alors qu'il s'agissait de l'école. Elle essaya de le rassurer, lui fit un câlin et ils s'en allèrent pour l'école.

    Petitchoco allait bien, durant ce court moment il était dehors entrain de regarder les plantes.

    Chocolette avait beaucoup de choses à faire aujourd'hui en plus de ses taches quotidienne. Elle devait peindre le couloir de l'étage, acheté des pantalon aux enfants, ....

    Vendredi à 18h30, elle devait assister à une réunion des parents d'élèves pour mettre en place les actions de l'année.

    Durant la fin des vacances sa mere, ses soeurs et elle préparèrent des tas de pâtisseries orientale pour fêter l'AÏD. Même si chocolette et ses sœurs ne pratiquaient pas la religions, leur mere était pratiquante et pour Chocolette il était important de fêter l'aid comme elle fêtait aussi noël. Pas pour le coté religieux mais plutot pour le coté "fêtes".

    L'inconvénient est qu'elle a dut ramener avec elle chez elle des tas de ces pâtisseries et il n'y a qu'elle qui les mangeait! En fait elle avait réussie à en prendre qu'un peu à son retour, mais sa soeur pensant bien faire lui en avait rapporter beaucoup d'autre! Chocolette en a donné un peu à ses voisins, mais cela ne suffit pas à diminuer le nombres.

    Sa mere aimait faire les choses en grand, pour elle il valait mieux qu'il y en ai plus que pas assez.

    Chocolette pensait souvent à sa mère qui se retrouvait seule apres avoir eux autant de monde durant tout l'été. C'était dur pour sa mère mais elle sortait pour échapper à la solitude, elle avait plusieurs amies heureusement.

    Il est l'heure pour Chocolette de vaguer à ses activités! 

    Bon jeudi à tous!

    Chocolette

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :