• épisode 142

     

    épisode 142

     


    Samedi 20 aout 2011,

     

    Chocolette écrit de la maison de sa soeur. Ses enfants vont bien, ils viennent de sortir de leur baignade. Il faisait encore tres chaud dans le sud de la France. 

    Un évènement avait boulversé Chocolette la veille au soir: elle eu une discution à coeur ouvert avec l'une de ses soeurs. Chocolette lui parla du fait qu'elle ne se sentait toujours pas "intégrer" au clan familial que formait ses 4 soeurs et leurs enfants. 

    Il y avait chaque année cette impression de rejet, où à chaque fois qu'il se passait quelques choses on accusait directement Chocolette et ses enfants sans tenir compte des faits. Cette discution fit beaucoup réfléchir Chocolette, elle était tres déçu de voir en face d'elle des personnes qu'elle aimait beaucoup mais qui ne la considérait pas comme faisant partit de la famille.

    Chocolette dormit tres peu, elle reserva des billets de train pour le retour durant la nuit. Au départ elle comptait rentrer vers le 31 aout mais maintenant elle n'est plus sure, peut etre que ce sera vers le 22 aout. Elle partira en douce, un jour où ses soeurs seront sortits sans leur dire qu'elle partira.

    C'était un bien triste constat, mais Chocolette malgrés sa tristesse prenait sur elle pour ne pas que ses enfants ressentent son mal etre. Eux jouaient, ils étaient tellement content d'etre avec leur cousins. 

    Un jour elle vous racontera plus en détail pourquoi il y avait se malaise. 

    Là Chocolette avait hate de retourner chez sa mere, manger et d'aller au lit. 

    Bonne soirée à tous, 

    Chocolette


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2011 à 14:03

    Bonjour Chocolette, je suis quand même un peu triste que ces vacances se terminent sur ces quiproquos.

    Mais il faut savoir une chose, dans toutes les familles du monde, il se passe le genre d'évènements que tu décrit, parfois c'est dù à la maladresse, parfois une certaine forme de jalousie, parfois aussi à de l'incompréhension.

    Attention toutefois car si tu tiens réellement à eux, je te donne un conseil, ne rompt jamais totalement le contact et ce même si tu n'a pas grand chose à leur dire, sinon ... le proverbe dit bien "loin des yeux, loin du coeur".

    Et puis ne perd jamais de vue que le plus important c'est ta famille, la famille de Chocolette et de Chocotof.

    Tous ensemble vous me semblez vraiment une famille heureuse et ça, c'est pas donné à tout le monde, toujours regarder devant soi et surtout relativiser les problèmes et pour cela, il suffit d'allumer la télévision et de regarder les infos.

    Alors tu sèche tes larmes, tu ravale peut être ta rancoeur et tu regarde droit devant, c'est là qu'est votre avenir à tous.

    Courage et à bientôt, amitié.

     

    2
    Dimanche 21 Août 2011 à 14:58

    Bonjour   Chocolette   +5

     c'est triste tout ça , je comprend ce que tu ressens , on le vis dans ma famille , on est mis à l'écart ou ignoré dans les repas de famille.

    ça fait mal , mais on fait la part des choses , finalement moins je les vois et mieux je me porte !

    c'est dur ça c'est sûr ,

    on est bien mieux avec les amis

    courage à toi et à ta famille

    Passe une bonne journée

    bises

     

    3
    Dimanche 21 Août 2011 à 18:38
    SD-Arius

    Coucou Chocolette,

    En cette canicule, le boulot est très fatiguant... J'ai donc mis le pc de côté pour récupérer un peu ces 2 derniers jours.

    Je suis enfin en week-end et en profites pour te souhaiter une bonne fin de journée...

    Il y a ce genre de soucis dans presque toutes les familles... Il faut arriver à se montrer plus intellgent et laisser faire le temps. La discussion aide parfois à se comprendre et à faire sortir les malaises qui sont présents. Il ne faut pas se taire ou rompre le contact mais, au contraire, faire front ;)

    Bises et @bientôt...

    4
    Lundi 29 Août 2011 à 12:49
    SD-Arius

    Coucou Chocolette,

    Je passe te souhaiter un très bon début de semaine... Après une petite pause, je reprends mon activité de bloggeur ^^

    Bises et @bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :