• épisode 14

    Liens favoris de Chocolette

     

    Journée du 31/12/2010

    Chocolette passa une journée chargée. Entre les occupations quotidienne et la preparation du reveillon ainsi que la venu du garçon de la classe à son fils, il lui fallut etre organiser.

    Le collegue de classe à Grandchocolette était  resté de 14h à 18h. Durant 3h Chocolette les aida pour leur long devoir noté de français puis les enfants discuterent et allèrent sur le net. Encore une rencontre qui montra que Grandchocolette n'avait vraiment que peu de chose en commun avec ce garçon. Leur centre d'interet était complètement différent. L'un adorait facebook (le collegue) et l'autre était fasciné par l'apprentissage des différents langage informatique et la creation de jeux videos (Grandchocolette).

    Chocolette prépara le repas du reveillon, au menu gigot avec pomme de terre et haricot, toas de foie gras, de saumon, salade d'avocat, crevette...... 
    Elle sortit sa belle vaisselle et dressa une belle table que sa petite famille apprécia beaucoup. 
    Ils firent la fete jusqu'à 1h30 du matin, avec musique, rire...

    Journée du 01 janvier 2011

    Chocolette avait mal dormit, elle resta donc au lit jusqu'à 11h du matin. Meme si tard elle eu du mal à ce lever. Dure journée qui s'annonçait pour elle! Elle savait que son moral n'était pas au beau fixe en ce premier jour de l'année, pourquoi? à cause de sa famille (mere, soeurs, frere). Chocolette avait toujours entretenu une relation particulière avec eux,souvent conflictueuse. Elle ne les  voyait que tres rarement. Une de ses soeurs qui vivait à 20mn de chez elle. Quand à sa seconde soeur qui vivait à 30mn elle ne la voyait qu'une fois par an: l'été.

    En tous ils étaient 6 enfants, 1 garçon 5 filles. 3 étaient en Ile de france (dont Chocolette) et 3 dans le sud est de la France. La mere de Chocolette était aussi dans le sud de la France.

    Où était le pere de Chocolette? Il les avaient quitté le 06 juillet 2003, d'un cancer des poumons. Chocolette était très proche de son pere comme tous les autres de ses freres et soeurs. C'était un homme tellement gentil, honnette sincere, vrai, bon.....
    Il ne faisait aucune different entre ses enfants, ils les aimaient tous de la meme maniere. Le pilier de la famille!

    Sa ere

     

    Chocolette ne faisant pas du tout partit des preferé de leur mere, elle du subir que des reproches, des choses negatives, et quoi qu'elle fasse elle avait toujours tords. Pourtant une partie de son coeur aimait cette famille mais trop de mauvais souvenir la hantait. Chaque fois qu'elle effaçait l'ardoise des conflits , les conflits avec sa famille detruisait une nouvelle fois son moral.

    Bref son pere lui manquait beaucoup, elle pleura de cette abcence, et en telephonant à sa famille pour souhaiter la bonne année elle du une fois de plus sentir leur indifferences. Elle se sentait comme si elle n'avait plus de famille (soeurs, mere, frere). C'etait terrible de penser ça mais elle avait beau tourné les choses en boucle dans sa tete, comme si elle n'avait plus de famille de ce coté là.
    Sa chance , sa force, son bonheur était ses enfants, puis en seconde place son mari.

    Chocolette essaya tout au long de la journée de ne pas montrer sa peine à ses enfants. Elle parvint meme par moment à l'oublié.

    Le diner du reveillon avait été trop copieux du coup Chocolette eu mal à l'estomac toute la journée!

    Le soir venu elle passa un long moment avec les enfants, ils se raconterent des histoires et rirent beaucoup avant d'aller au lit.

    Le 02 janvier 2011, à 00h54

    Chocolette ne parvenait pas à dormir. Elle avait toujours mal aux blessures faites sur sa jambe gauche depuis sa chute du 25/12.
    Tout le monde dormait chez elle, elle pensait alors que l'école allait reprendre avec la violence du college, l'insécurié quotidienne! c'etait tellement dur à vivre au quotidien à la fois pour son fils qui devait se rendre tous les jours à l'école et pour elle qui le savait dans tant de violence. Sans compter que Grandchocolette verrait sa phobie scolaire reprendre avec tous les jours les vomissements... Elle se rattacha au fait que ce second trimestre allait vite passé. Bien sur elle ne parlait pas à ses enfants de son ressentie vis à vis de l'école car cela ne les rassureraient pas.

    Chocolette allait mieux qu'au reveil, il falait qu'elle essaie de s'endormir pour affronter la journée du dimanche. 

    Bonne nuit! 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :