• - épisode 134

    Les récompenses de la famille Chocolette!

    Bonsoir!

    La journée fut charger pour Chocolette qui avait de 11h à 15h30 passé son temps à trier et jeter les affaires dans le grenier. Ils mangerent tard et elle retoura finir ce qu'elle avait commencé juste apres avoir mangé.

    Puis elle enchaina avec le nettoyage du sol de l'étage car avec les travaux il y avait beaucoup de poussiere.

    Demain elle va faire la meme chose pour le tri au rdc, dans les chambres,....

    Elle aimerait aussi pouvoir poncer les murs de l'étage, et lessiver toute la maison avant son départ. La dernière chose sera d'acheté les affaires scolaires.

    Aujourd'hui Chocolette a oublié un peu ses plantes par manque de temps. Ses adorables enfants l'ont beaucoup aidé en rageant le rdc, et en restant sage.

    Mr Choco a reçut un PV pour une voiture qu'ils ont vendu en 2009, alors que l'infraction au stationnemen date de 2010. Heureusement qu'il a gardé les preuves de la ventes. Hier Chocolette s'est rendu au tribunal de police pour faire la réclamation, mais manque de pot ils ne reçoivent plus jusqu'en septembre! Elle a trouvé ça ridicule! Elle est donc obligée de passer par une lettre recomandé avec accusé de reception.

    Les enfants et l'époux de Chocolette dorment. C'est la calme plat dans la maison. Elle avait besoin de ce petit moment sur le et pour se changer les idées apres sa dure journée.

    C'est une page de sa vie qui se tourne, elle a jeté toutes les affaires de bébé de ses enfants. Dans sa tete c'est clair elle ne veux pas avoir d'autres enfants. Elle a mis du temps a faire ce tri parcequ'elle attendait d'etre prete psychologiquement. Cela va paraitre idiot pour certain mais pour elle c'est tres important. Et ce grand tri de toute la maison prouve combien elle a les idées claires, qu'elle va vers une autre étape de sa vie.

    Meme pour Mr Choco c'etait impotant sauf que pour lui c'etait juste le coté: la maison est pleine à craquer il faut faire quelque chose.

    Il a été emu quand meme en aperçevant une petite chaussures de bébé des enfants.

    Chocolette a lu les blogs de ses amies comme Alain (êtrebelge) qui a dévoilé un peu  de sa vie, Lili qui est partie en vacances, Mona qui est dans la elle région du sud, Mimi et la suite de son reportage avec de superbe photo, Mousse et sa reflexion du jour sur la fatigue, ....(ainsi que dés tas d'autres qu'elle ne peux pas tous cité)  mais elle n'a pas laissé de messages à chacun car la fatigue est grande ce soir apres une telle journée, elle s'en excuse!

    Il est l'heure pour elle d'aller au dodo!

    Bonne nuit  à tous!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 07:51

    Bonjour ma douce,

    Je vois que tu as bien travaillé.

    Je ne sais toujours pas me débarasser des affaires de mon fils, il a 26 ans, je sais, je suis un peu fétichiste, je n'en ai qu'un, c'est peut-être pour cela.

    J'ai toujours une petite robe que mon papa m'avait acheté, j'avais quatre ans, tu t'imagines !

    Bonne journée, bisous à tous.

    2
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:23

    Toujours très occupé, je vois qu'il n'y aura pas d'autre petit chocolette, lol !

    Pour moi, je me suis vite débarrassé des affaire de bébé sauf mais préféré. Mais l'envie d'avoir un autre enfant mais passé que vers 40 ans, lors que je me suis mise assistante maternelle, en plus la 1ère que j'ai gardé étaitune fille !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

    3
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 09:48

    Kikou Chocolette,


    Tu sais,j'ai gardé toute la layette des garçons,leurs habits du baptème et tant de choses encore quand ils étaient bébés. J'ai eu qu'une seule grossesse,avec trois bébés,et je voudrais garder tout cela en souvenir ... Pierrot m'a fait un gros coffre en bois,marqué la malle aux souvenirs,il y a aussi ma robe de mariée,mes vieilles poupées ...


    Bientot tu seras en vacances ma toute belle,et tu vas pouvoir souffler un peu,respirer l'air de ton Midi,écouter chanter les cigales,écouter le murmure de la mer ... cela va te changer les idées ...et ainsi que  les garçons . Je te souhaite une bonne journée en ce dernier jour de la semaine,et le premier du mois de juillet :-)et mon mari Pierrot est en congé ce soir :-)


    bisous à toi ma belle ainsi qu'à ton petit monde


    Mimi ...

    4
    Noméau
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 10:39

    C'est dur des fois de se séparer de certaines chose.Moi je n'ai pas eu le choix en passant d'une maison à un appartement, il faut forcément faire du vide! Mais j'ai gardé une petite veste en laine à capuche tricotée par ma maman. Les vacances vont être bienvenues et bien méritées!

    Gros bisous

    5
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 23:21
    SD-Arius

    Coucou Chocolete ^^

     mon petit passage pour te souhaiter un très bon début de week-end... Bises et @bientôt...

    6
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:14

    Un énormissime bonjour à toute la famille Chocolette.

    Se préparer psychologiquement à ne plus avoir d'enfants ... mais non cela n'est pas ridicule du tout, cela démontre au contraire que cette décision est mûrement réfléchie.

    Et en plus j'aime ta façon de dire que tu es un peu fatiguée ... moi je serais tout simplement crevé hahaha.

    Ah, tu sauras pourquoi j'ai fait cette série d'articles demain, jamais rien ne se fait au hasard ...

    Alors aujourd'hui repos pour toi s'il te plait, qu'est ce que ça veut dire ça, travailler sans arrêt ... non mais, c'est le wee kend et le wee kend on se repose, on se détend nom d'un chien.

    Tiens pourquoi pas une balade (si tu as du beau temps chez toi) avec les enfants ?

    Enfin bon, tu fais ce que tu veut mais repos hein.

    Bonne journée à tous, amitié.

     

    7
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:08

    Bonsoir  Chocolette    +5

    pas facile de faire le tri dans ses affaires , je te comprend , ça prend du temps et c'est fatiguant ,

    pas grave si tu n'est pas passée sur les blogs , on ne peut pas tout le temps ,

    passe une bonne soirée et un bon week-end

    Bonnes vacances

    Bises

    8
    Samedi 2 Juillet 2011 à 20:45

    Bonsoir Chocolette,


    Je viens te souhaiter une bonne et agréable soirée,j'espère que tu as passé un bon début de week-end,toujours dans le rangement ?je te fais de gros bisous ainsi qu'à ton petit monde


    bisous de Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :