• - épisode 131

    Chocolette et le jardinage!

     

    Hier la journée avait été chargée pour Chocolette. Une de ses occupation avait été d'aller faire visinner aux enfants de la classe de Petitchoco les video de leur spectacle de danse.
    Ce fut une surprise pour les enfants car Chocolette eu cette idée à midi et en parla à la maîtresse qui accepta.
    Cela aura été leur cadeau de fin d'année de ce voir danser, ils étaient vraiment très content, leurs sourires et les étoiles dans leurs yeux fut la joie de Chocolette. Alors qu'elle partait de la classe tous les enfants se mirent à applaudir Chocolette pour la remercier! Ils sont amusant et touchant!!

    Chocolette avait passé beaucoup de temps aussi à chercher un moyen d'ajouter les nouveaux liens des amitautes dans le diaporama de son blog.Comboot refuse les imagges qu'elle essait d'ajouter! Elle finira bien par trouver une solution.

    De nombreuses heures furent consacrer à démonter entierement 2 consoles DS lite. L'une appartenait à Grandchoco l'autre était HS mais elle servait pour les pieces.La coque de la Ds de Grandchoco était brisé et la touche "A" ne fonctionnait plus tres bien.  C'est tres minutieux ces consoles. Grandchoco était tres content au final de récupéré sa DS toute réparé!

    Pour l'ordinateur portable, une chose est bone à savoir: d'après un site, Microsoft met à la disposition de tous, toutes les versions de ses systemes d'exploitations pour une période d'essai de 30j. Cela pour permettre de choisir quelle version convient le mieux. Donc c'est grace à ça que Chocolette a pu réparé son ordinateur.

    Il y a aussi des tas de logiciels qui permettent de récupéré vos donnés au cas ou windows ne veux plus démarer.Ils sont plutot simple d'utilisation avec des tutoriels tres bien expliqué.

    Chocolette a aussi aidé son époux à avancer dans les travaux de l'étage  de leur habitation.

    Elle espere toujours faire tout ce qu'elle aimerait faire comme venir donner des nouvelles sur le blog, mais le temps lui manque chaque jour, chaque fois qu'elle se dit "je vais écrire un nouvel épisode", elle est prise par une nouvelle tache à accomplir.

    Petitchocolette est à un aniversaire cet apres midi. La maman de son copain à retenu Chocolette pour discuter. Cette dame disait qu'elle aimerait beaucoup que son fils devienne le meilleur ami de Petitchoco car elle adorait Petitchoco, elle disait qu'il était tellement gentil, poli, sérieux à l'école.....
    Cela fait plusieurs fois que des mamans disaient ça à Chocolette sur ses enfants. Cela faisait plaisir de savoir qu'ils laissaient une telle image d'eux aux autres. Personne n'est parfait et biensur qu'ils faisaient des betises à la maison, ils se chamaillaient comme tous les enfants, parfois.

    Petitchoco avait ramené son livret scolaire hier soir voici le commentaire écrit de sa maîtresse:

    "Ensemble extremement solide, mené par une attitude volontaire, attentive et autonome. Jolie surprise en théatre, où Petitchoco est sorti de sa discrétion habituelle, ainsi qu'en danse. Bravo!!"

    Quand à Grandchocolette, dont le conseil de classe s'est tenu hier soir, a eu les "félicitation"!Chocolette n'en sait pas plus pour le moment car son amie lui a juste envoyé un sms hier.

    Cette amie lui a aussi écrit: "plus de Nathan", donc la certitude que l'année prochaine Grandchoco ne soit pas avec ce harceleur.

    Il y a beaucoup d'autres choses dont Chocolette pourrait vous parlez mais ce sera pour un prochain épisode!

    Un grand merci à l'aminaute "Noméau" pour sa gentille, en proposant à Chocolette de lui faire une copie du logiciel pour répérer son ordinateur! Ce geste a beaucoup touché Chocolette! 

    Bonne fin de journée!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :