• - épisode 126

    Chocolette et le jardinage!

     

    La journée touche à sa fin, Chocolette peux enfin se reposer. Au final c'est elle qui est le plus malade à la maison, avec une douleur à la trachée à cause de la toux incessante. Malgré tout elle a fait beaucoup de chose aujourd'hui, en buvant café sur café. 

    Les enfants allaient déjà mieux, seul Grandchoco toussait parfois. 

    Il y a 2 jours de ça, un soir vers 18h45, on sonna à la porte de la maison des Chocolettes.

    C'était un des frère de Mr Choco (cela faisait bien 1an qu'ils ne l'avaient pas vu) qui débarquait à l'improviste avec un homme que personne ne connaissait!!!!!!

    Mr Choco n'était pas content du tout que son frère n'est même pas prévenu. Cela n’empêcha pas son frère de venir encore aujourd'hui à l'improviste, et de rester de 15h à 19h!

    Chocolette a pris sur elle en restant courtoise mais sans engager de dialogue avec lui. Ce garçon ne demandait jamais après les enfants de Chocolette, même au téléphone il était d'une impolitesse incroyable! "allo, passe moi ton père". Ni bonjour, ni comment ça va rien!!!

    Alors Chocolette demanda à ses enfants de dire bonjour (ils se sont forcer car ils savent bien que cet homme ne s’intéresse pas du tout à eux).Il mangea chez les Chocolettes, s’allongea, et n'était pas du tout pressé de partir.

    Chocolette et les enfants vaquèrent à leurs occupations en ignorant ça présence.

    Chocolette a beaucoup de chose en tête comme mettre à jour la liste de ses sites préférés, faire des photos des plantes, créé une partie pour vous faire découvrir la beauté de la Kabylie pays natal de ses parents, elle aimerait aussi vous faire partager sa facination pourla beauté des arbres.... Mais il lui faut trouver du temps.....

    Petite anecdode d'enfance:

    Lorsque Chocolette, l'une de ses soeurs, ou son frere était maladent (avec forte fievre...), ils avaient la chance d'être chouchouté par leurs parents, surtout leur père qui était vraiment au petit soin. C'était un des tres rare moment ou leurs parents leur achetaient un pain au chocolat.
    Ils étaient 6 enfants avec un pere qui ne travaille pas pour raison d'invalidité, et une mere femme de menage, du coup tout était compter.
    Meme les glaces ils n'en achetaient pas. Leur mere prenait du sirop de menthe qu'elle mélangeait à de l'eau et plaçait ça au congélateur dans des recipients speciaux à la forme de glaces.

    C'était obligatoire de tout gerer car meme comme ça les fins de mois étaient difficile.

    Aujourd'hui Chocolette ne sait pas faire un plat juste pour 4 personnes, c'est une marmite entière pour ne pas manquer, pour pouvoir se resservir.

    Il est l'heure pour elle de se reposer un peu.

    Bonne nuit!!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2011 à 07:40

    Bonjour ma douce,

    Ton billet me rend triste.

    C'était dur chez toi, je sens combien il y avait d'amour dans votre famille.

    Tu sais, c'est la chose la plus importante dans la vie, l'amour des siens.

    Tu es une femme formidable et tu as construit une belle famille.

    Alors les autres, les sans coeur, on zappe, on oublie.

    Il y aura toujours des abrutis !

    Passe un beau dimanche, je vous embrasse tous bien fort.

    Que le soleil ne cesse jamais de briller dans nos coeurs !

     

    2
    Dimanche 12 Juin 2011 à 07:59

    Bon week end Chocolette, repos et farniente il fait beau profite bien au jardin et surtout soigne toi bien le thym et le citron c'est doux pour ta gorge enflammée :) bisousss

    3
    Noméau
    Dimanche 12 Juin 2011 à 11:01

    Mousse à raison, on sent l'amour et un coeur énorme qui émane de toi! Je confirme tu es formidable et  tu mérites le bonheur et je pense que tu l'as trouvé avec ta petite famille. Il y a sur le chemin des petits grains de sable qui essayent parfois d'enrayer la machine, mais il faut souffler dessus !

    Tu m'as donné envie d'en savoir plus sur tes parents!!

    Gros bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 12 Juin 2011 à 11:03

    Bonjour à toute la famille Chocolette.

    Je crois avoir fait une découverte, enfin je crois lol, on ne peut jamais être sûr de rien hein.

    La Kabylie serait le pays natal de tes parents, alors je comprendrais mieux le nom ...

    Evidement si ce que je pense est véridique.

    Quand au frêrot de monsieur, et bien dans chaques famille il y a ce que l'on nomme une brebis "galeuse", dans la mienne aussi et je suis d'ailleurs un grand gâter, car moi j'en ai plusieurs hahaha.

    Chacun bien entendu réagit à sa façon et ici, je ne vais pas dire faite ceci ou cela, je ne me le permettrais pas, personnellement, j'ai envoyé tout ce beau monde paître sur d'autres rivages que les miens et zou, j'en ai gagné de la tranquilité hahaha.

    Pour la toux, ce que dit mon amie est vrai, faut prendre du citron et j'ajouterais du lait chaud avec du miel.

    Quand au fin de mois difficile lorsque tu était jeune ... ce qui ne signifie pas que tu soit vieille aujourd'hui bien sûr, moi aussi comme pour beaucoups d'autres nous avions nos trucs et astuces, les glaces à l'eau en faisait partie, les glaçons si tu préfère.

    A la menthe, grenadine, coca même mais ça, c'était plus tard et crois-moi, parfois je voudrais revivre ces moments.

    Moments d'insouciance, de joie, de rires d'enfants et ce même si ma mère avait toute les peines du monde à joindre les deux bouts.

    La tablette de chocolat était un évènement et le poulet le dimanche, un repas attendus toute une semaine, heureusement nous avions nos grand-parents que nous voyions tous les jours d'école et même le dimanche parfois, là on pouvait déguster des crêpes, des gaufres et la fameuse soupe aux fèves de ma grand-mère.

    Rien que d'y penser, j'ai une p'tite boule dans la gorge ... c'était une sainte ... elle l'est toujours ...

    Bon dimanche à toute la famille, amitié.

    5
    Dimanche 12 Juin 2011 à 23:00
    SD-Arius

    Coucou Chocolette ^^

    Je vois que tu repense souvent à ton enfance et en tire le meilleur... Du balai, les malotrus et les jours de tristesse... Faisons en sorte que, d'un rien, naisse du bonheur et de la joie ;)

    Je te souhaite une bonne soirée et te dis @bientôt ++

    6
    Lundi 13 Juin 2011 à 14:45

    Coucou Chocolette voilà on vient de rentrer à Paris avant les embouteillages pas trop de regrets le ciel ce matin était plutôt gris... je te souhaite une très très belle journée, prends bien soin de toi :) bisousss

    7
    Algwen
    Lundi 13 Juin 2011 à 16:11

    Bonjour Chocolette,

    J'espère que tu vas mieux, ainsi que tes enfants.

    Je te fais de  gros bisous et te souhaite une bonne semaine.

    8
    Lundi 13 Juin 2011 à 17:49
    Et bien moi je dit,trop bien c'est épisode!
    9
    Lundi 13 Juin 2011 à 17:54

    Bonjour Chocolette,


    Et bien c'est bien triste pour toi,avec


    la famille,que de contrariété pour toi depuis


    quelques temps,je crois que tu as vite hâte de


    venir sur ta Provence,et souffler un peu,j'espère que tu vas mieux,


    pour les glaces,ma maman faisait pareil,elle avait acheter des moules à esquimeau,et on les remplissait de ce mélange d'eau et de sirop,j'adorais à l'anis,et tu sais je faisais moi même des petites glaces,que je mettais dans un bac à glaçons avec ce mélange et on mettait des petits bouts d'allumettes pour que l'on puisse les tenir :-) de bons souvenirs avec mes parents ...


    Je te souhaite une bonne fin de journée,je suis rentré ce matin de Gap,nous avons passés un bon dimanche ensoleillé ... Gros bisous à toi ma belle et à ton petit monde ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :