• épisode 12

    Les aventures de Chocolette

     

    Chocolette avait tres mal dormie une fois de plus. Son grand garçon avait fait des cauchemars. Sans doute le stress du à sa phobie scolaire qui reprenait le dessus. Chocolette avait oublier cette phobie avec l'ambiance des vacances. Mais le fait de faire les devoirs, avaient remis Grandchocolette dans l'ambiance "école" et ça lui était insupportable de penser à la reprise de l'ecole qui arrivait lundi.

    Aujourd'hui Chocolette essaya de contacter le service garantie de l'ordinateur portable pour etre sure que la premiere personne qu'elle avait eu ne l'avait pas induit en erreur en lui disant qu'elle devrait tout envoyer l'ordinateur complet alors que c'etait seulement l'alimentation qui était defectueuse. Et à sa grande surprise elle eu la joie d'apprendre qu'elle ne devrait finalement rien envoyé et qu'elle recevrait un nouveau chargeur dés demain!! Enfin une bonne nouvelle!!

    Grandchocolette invita un garçon de sa classe en difficultés scolaire à venir faire les devoirs avec lui afin de l'aider. Grandchocolette avait bon coeur et était d'une generosité incroyable! Il esperait juste que ce garçon ne le decevrait pas à l'ecole en se moquant de lui car ce garçon n'etait pas du tout dans la meme mentalité que Grandchocolette.

    Mais Chocolette veillait au grin! La maison de la famille Chocolette etait modeste, avec une decoration simpliste, à leur image d'une famille sans trop les moyen mais qui avait un toit chauffé, douiller et satisfaisant pour eux. Les enfants de Chocolette dormaient ensemble dans la meme chambre. Ils avaient fait construire un etage avec chacun sa chambre mais il restait les travaux interieur à finir. Mr Chocolette n'etait pas tres motivé et finançierement ils n'avaient pas les moyen de prendre des ouvriers. Pour le moment ils se contentaient du rez de chaussé avec donc 1 chambre pour les enfants et une pour les parents et tout le reste que l'on trouve dans une maison: cuisine, salon... y compris un petit jardin derriere la maison et une cour devant la la maison. C'etait dans une rue pavillonaire calme.

    Les enfants etaient entrain de jouer avec le garçon de la classe à Grandchocolette. Chocolette alla finir de preparé le repas. Elle devait allé faire des courses dés que Mr Chocolette rentrerait, surement tard.

    à suivre...

    Chocolette


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :