• - épisode 114

    Chocolette et le jardinage!

     

    Cette matinée s'annonçait fraiche! Il y avait un petit vent léger! Mais avec un beau soleil!

    Chocolette était très fatiguée au réveil, elle avait un peu de fièvre qui persistait, mais rien de bien méchant. La vie continuait avec les enfants a accompagné à l'école.

    Grandchoco se levait toujours très tôt vers 6h30, 7h même lorsqu'il commençait les cours à 9h ou à 10h.

    Petitchoco était complètement l'opposé! sa mère devait le réveillé sinon il pouvait dormir jusqu'à 10h-11h!

    Avant de partir pour l'école, Grandchoco s’aperçut qu'il avait oublié son carnet de correspondance dans la voiture, hors son père était partie travaillé avec! Chocolette écrivit un mot pour prévenir le collège qu'elle était au courant, en espérant qu'il n'aurait pas 1h de colle pour ça!

    Après avoir déposé les enfants, Chocolette rencontra une amie parent d'élève de l'école primaire  de Petitchoco. Cette dame était enseignante dans un collège de Vincenne. Elle raconta à Chocolette combien elle était déçu par l'équipe enseignante de  l'école primaire qui était completement démotivée! Cette année une classe avait fermé, et cette équipe enseignante avait demandé au parent d'élève de milité pour quune seconde classe soit fermer. Incroyable!! alors que l'on voit souvent à la télé des parents et enseignants qui se mobilisent contre la fermeture de classe, eux voulaient milité pour la fermeture!

    Cela aurait des conséquence puisque le poste de diretion serait supprimé pour etre remplacer par un poste en intermitence. Le directeur serait là que 2 jours dans la semaine.
    Il y aura aussi un poste d'enseignant qui disparaitrait et ce serait plus du tout de RASED (aide aux enfants en difficultés).

    L'enseignement public semblait vraiment se dégrader à une allure impressionnante!! que ce soit au college ou à l'école primaire, il n'y avait que tres peu d'enseignant qui avait encore du plaisir à accomplir leur travail. Le probleme dans tout cela ce sont les enfants, car ils sont les premieres victimes de cet abandon! Leur avenir professionnel dépends de l'enseignement.

    Chocolette comprenait que les conditions de travail étaient difficile mais enseigné à des enfants devraient resté une chose magique, de se dire qu'à la fin de l'année les enfants partiront avec un savoir transmis par ces enseignant! Cela devrait etre une fierté pour eux!

    Enfin elle ne peux que constater et rien d'autre! Elle avait la chance de pouvoir surveillé de pret le travail scolaire de ses enfants.

    Il faut qu'elle aille en cuisine préparé le repas de ses enfants adorés!

    Cet après midi elle ira laisser un message sur les blogs de ses amis blogueur car elle n'a pas eu le temps ces derniers jours!

    Bonne journée!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2011 à 07:35

    Bonjour ma douce,

    Je suis contente tu vas un peu mieux.

    C'est vrai que les enseignants baissent les bras.

    Leur métier n'est plus aussi facile qu'avant.

    Certains élèves sont vraiment arrogants.

    Comme chez toi, il fait frisquet le matin, mais dans la journée, il fait déjà trop chaud.

    Bonne journée remplie de bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :