• - épisode 111

    Chocolette et le jardinage!

    C'est l'image de fond de la session de Petitchocolette, il est trop mignon ce Koala!

     

    Hier à 16h40, au retour de Grandchocolette, ce dernier confia à sa mère que ce fut le silence complet du coté de la CPE et du professeur principal.

    Chocolette contacta aussitot par mail son amie parent d'élève en lui exposant la situation. Elle devait attendre la réponse de cette dernière pour prendre rdv avec la directrice car Son amie travaillait en tant qu'institutrice, elle avait donc peu de temps disponible.

    La nuit fut tres courte pour Chocolette. Elle a oublié de dire hier que Petitchocolette est malade depuis dimanche soir. Il a pris froid, avec fievre, nez bouché, toux. Là ça va un peu mieux mais durant la nuit il a beaucoup toussé, le pauvre! Chocolette la garder à la maison depuis lundi.

    Hier encore vers 19h Chocolette décida avec son époux de changer de place quelques plants de tomates. Son époux était juste là pour regarder ce qu'elle faisait et il s'occupa de l'arrosage. En tout Chocolette avait replanté 40 plants, et il lui en restait encore pas mal à déplacer.  Ensuite ce sera le tour des plants de poivrons.

    Cela lui a fait du bien de jardiner, c'est une super façon de se vider la tête du moins le temps des plantations.

    Grandchocolette lui a confié qu'il restait seul dans la cour, ou parfois avec d'anciens camarades.

    Durant la nuit elle alla sur le net voir ce qu'elle pouvait trouvé sur le harcelement moral à l'école. De nombreux témoignages très touchant, des parents désespéré par le silence des direction d'école, le plus dur bien sur c'est la souffrance des enfants victimes. Il faut des preuve pour porter plainte hors dans le cas de Grandchocolette c'est sa parole contre celle du harceleur qui a tous les enfants de classe dans sa poche.

    Elle a aussi pensé au collège privée qui n'était pas loin de chez elle mais en parlant de ça à Grandchocolette ce matin il lui dit son désaccord. D'après ces dire il lui suffisait d'ignorer tout ça, et de juste penser à suivre les cours. Il dit à sa mère qu'il comptait bien avoir de bons resultats durant sa scolarité au collège pour aller au lycée en section scientifique et sortir de l'école avec un bon diplome. Il avait toujours son but de travailler dans le secteur de la cretaion de jeux vidéo ou dans l'informatique. Hier à peine rentré, il fit ses devoirs et se replongea dans l'apprentissage du langage HTML.  Chocolette était tres fiere de lui! Il avait une grande sagesse  pour son age.

    Le temps était tres agréable, Petitchocolette regardait les dessins animés. Il avait une nouvelle expression lorsqu'il se faisait mal c'était: bobochocho
    Il le disait avec une expression au visage tellement attendrissante que sa mere craquait  chaque fois en l'entendant dire ça! Il l'avait entendu dans un dessin animé.

    à bientot! bonne journée!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :