• - épisode 105

    Chocolette et le jardinage!

    La semaine commençait sous le beau temps! grand ciel bleu, les oiseaux qui chantaient!

    Mais Chocolette qui manquait de sommeil, n'était pas au meilleur de sa forme.

    Les enfants allaient bien, un peu fatigué eux aussi. Ce qui les encourageaient c'est que chaque jour qui passe les rapprochent de la fin de l'année scolaire.

    Hier matin le mari de la soeur de Mr Chocolette (son beau frere) était venu à l'improviste chez les Chocolette vers 10h. Les enfants de Chocolette était encore en pyjama, ils venaient de finir de prendre leur petit dejeuné. La maison n'était pas rangé.

    Chocolette n'avait pas vu ni lui ni les freres et soeurs de son époux depuis des mois. Et en ce dimanche matin donc cet homme débarqua avec sa fille et une imprimante à la main.

    L'époux de Chocolette n'étant pas là, c'est elle qui du le recevoir à contre coeur. Il lui dit: "voilà je viens parceque ton mari m'a dit qu'il pourrait réparé notre imprimante (Mr Chocolette ne s'y connait pas du tout dans ce domaine)."

    Deux minutes apres il dit: "tiens tu connais la nouvelle? tes beaux parent ou ton mari on du te le dire non? "

    Chocolette tout étoné lui dit "non".

    Il lui annonce: "ma femme est enceinte depuis 4mois". Chocolette fut choqué qu'une telle nouvelle aussi heureuse, puisse etre caché de 4mois, juste à elle bien sur hein, car sans doute tout le monde était au courant, y compris son époux. Elle témoigna de son incompréhension que l'on puisse caché une aussi bonne nouvelle, mais elle lui repondit d'un ton ironique: "ben vous aurez du attendre l'accouchement pour me le dire, cela aurait été encore mieux". 

    Elle le félicita bien sur, et leur souhaita tout le bonheur du monde.

    Il dit ensuite sans que Chocolette ne lui demande quoi que ce soit qu'ils ne savaient pas si c'était une fille ou un garçon. Mais Chocolette savait bien qu'il ne voulait juste pas lui dire. Elle ne posa aucune question car après tout cet homme et sa belle soeur ne l'interressait pas du tout. Elle avait essayé d'avoir une bonne relation avec eux. Elle les recevait toujours la porte grande ouverte, la table pleine de nourriture. Mais elle s'était faite une raison depuis longtemps, sa belle famille la detestait autant qu'elle les detestait.

    Lorsque l'époux de Chocolette arriva, cette derniere lui dit: "tiens je viens d'apprendre la bonne nouvelle pour ta soeur au bout de 4mois!"

    Il lui dit qu'il n'était soit disant pas au courant lui non plus!!!!!!! Décidément tous dans cette famille la prenait pour une cruche meme son époux!!!!!! Il comprit qu'elle ne le croyait évidemment pas! Il s'enerva mais Chocolette s'en moquait et alla vaquer à ses occupation. Elle avait quand meme le coeur serré que meme son propre époux puisse à ce point douter d'elle, ne pas lui faire confiance ou juste preféré ecouter la méchanceté de sa famille plutot que l'amour de son épouse.

    Chocolette avait les idées claire, cela la réconfortait dans le fait qu'une fois que ses enfants auront grandit elle s'en ira vivre dans le sud, travailler là bas, et surtout tres loin de cette belle famille. Elle leur laissera Mr Chocolette sans probleme, sans remord! De toutes façon il fallait se fier à l'évidence, elle n'était pas heureuse avec lui, et lui non plus avec elle.

    Elle en parle peu, mais tous deux sont des opposé. Lui est avec une vielle mentalité, et elle est une personne entiere, qui aime la vie, la fidélité....

    Pour le caractère de Chocolette, elle a toujours le sourir lorsqu'elle est avec ses enfants ou dehors. Ce qui faisait que beaucoup de monde lui disait bonjour, elle discutait de temps en temps avec certain. Mais elle gardait une certaine distance parce qu’elle se protégeait d'être trop honnette, trop gentille et trop serviable. 

    Elle en a vécu des choses méchantes! et gratuitement sans qu'elle n'est rien fait! Alors elle prefere garder ses distance pour les gens de la vie quotidienne qu'elle cottoie.

    Le reste de sa journée d'hier fut consacré au nettoyage de la maison, aux devoirs des enfants, preparation du repas.....

    à suivre....

    Bonne semaine à tous!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :