• - épisode 104

    Chocolette et le jardinage!

     

    Chocolette commence par s'excuser auprès des personnes de boosterblog pour ne pas avoir voter hier. Elle pensait le faire avant de dormir comme d'habitude vers 22h, mais c'était sans compter que Chocolette s'était endormit vers 21h, épuisée!

    Son époux était au travail aujourd'hui. Cela lui faisait de sacrée semaine entre les heures supplémentaires tous les jours de la semaines où il finissait vers 18h et le travail le samedi! Alors que normalement il devait travailler de 8h à 16h du lundi au vendredi.

    Les enfants allaient bien, un peu fatigué de leur semaine. Le samedi les cartable restaient fermer chez les Chocolette. On oubliait l'école. Les devoirs se faisaient le dimanche après midi.
    Chocolette estimait qu'il leur fallait cette coupure. Bien sur eux étaient ravis!

    Il y avait du vent aujourd'hui. Mais un grand soleil. Chocolette avait quand meme pris son petit-déjeuné dans le jardin, au calme.

    Hier soir vers 20h elle avait déplacé quelques plans de salade. Il lui en restait des tas! Mais cela lui tenait à cœur de tous les faire. Elle utilisera aussi son tout petit coin de verdure de devant la maison tant pis!

    Elle avait encore une multitude de choses à faire! Quand elle dit ça, elle n'arrive bien sur jamais à tout faire dans la journée! Elle n'était pas très organiser quand les taches étaient nombreuses. Sa priorité était de ranger la maison (le milieu), et préparer le repas. Ce qui lui prenait déjà une bonne partie de son temps.

    Le professeur principal de Grandchocolette leur avait dit qu'il restait 5 semaines de travail scolaire. Donc les notes s'arrêteraient vers le 10 juin.  Pour Petitchocolette il faudrait compter une semaine de plus certainement.

    Bonne journée à tous!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2011 à 13:05

    Coucou Chocolette,


    Tu as bien raison de faire une petite coupure d'une journée,pour les garçons,ils travaillent assez à l'école. j'ai vu qu'il va faire trés beau et chaud sur Paris aujourd'hui,alors profitez en bien au jardin,je te souhaite une agréable aprés-midi,ma belle bisous à toi,et à ton petit monde.


    2
    Samedi 7 Mai 2011 à 17:10
    Je te souhaite un excellent WE avec ce beau soleil, biz
    3
    Algwen
    Samedi 7 Mai 2011 à 21:21

    Bonjour Chocolette,

    Je suis comme toi, je peine à faire tout ce que je veux en ce moment, le temps me manque, et mon bras me gêne! Bref, il y a des soirs où je lutte pour ne pas m'écrouler à 20h00. Tu as raison de vouloir profiter du samedi avec les enfants, les devoirs peuvent attendre dimanche. Gros bisous.

    4
    Samedi 7 Mai 2011 à 22:49

    Bonsoir à toute la famille Chocolette, mais bien sûr que tu es excusée, manquerais plus que ça.

    Bon, perso, c'est vrai que je contrôle, des blogeurs viennent et me propose un échange quotidien, ils votent une fois puis basta !!!

    Comme je dis toujours, "faut pas pousser bonbonne dans les orties, ça pique et ça fait mal", c'est peut être long mais en résumé ça veut dire, "il est pas marquer pigeon sur mon front".

    Mais au delà de ces personnes que j'évite par après, il est normal de parfois passer un ou deux votes, on va pas faire un caca nerveux pour la cause hein lol.

    Pour ton com je te remercie et je suis entièrement d'accord avec toi.

    Je peut le crier tout haut, je ne suis pas raciste, je suis pour la culture au pluriel et ici même si c'est quand même pas comme en France nous avons beaucoup nous aussi de famille "composite", de mélange et perso je trouve que c'est une richesse pour chacun d'entre-nous.

    Mais ce n'est pas pour la cause que je tend l'autre joue quand on me met une baffe, si tu vois ce que je veut dire.

    La burqa, c'est pas un voile, j'allais dire un bête voile, c'est un machin moyennageux qui ne devrait plus exister de nos jours, mais bon ils font ce qu'ils veulent chez eux, là j'ai rien contre naturellement, mais ici c'est mon pays, notre société, nos us et coutumes, nos lois etc.

    Et attention quand je dis qu'ils savent ou allez si ça ne leurs plaisent pas, je ne dit pas qu'il faut qu'il retourne chez eux, il y a d'autres pays de part le monde qui accepte cet état de chose.

    Et ce même pour un "vrai" belge converti à l'islam à ce point et là je met une parenthèse, car l'islam pour moi n'est pas ça, il faudra me montrer du doigt le texte qui dit que la femme doit être considérée comme telle.

    En Flandre le racisme est présent, mais en Wallonie no problème, il y en a mais tellement peu ... on ne les acomptent même pas.

    Ah le plus important, je suis contre toute forme d'intégrisme, que cela vienne des juifs, ou d'autres religions, les guerres de religion ont fait assez de morts depuis des siècles et, ce sont bien souvent les pires.

    Les ultra machin chose, je suis contre voilà na.

    Quand on va chez eux et que l'on respecte pas leurs valeurs, ont risque la flagellation en place publique ou tout au moins le risque de ...

    Donc nous respectons ces valeurs, à eux de nous rendre la pareille ici chez nous, c'est la moindre des choses, non sous couvert de nos démocraties, ils veulent faire différement alors là je dis non.

    Bonne nuit à toute la familen amitié.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :