• - épisode 101

    Chocolette et le jardinage!

    Voici un érable rouge

     

    Hier après midi Chocolette a eu une drole de peur avec son ordinateur portable! Depuis 2001 qu'elle a eu son 1er ordi elle n'a jamais connu ça! Il lui est bien arrivé d'avoir un troyen (cheval de troie) ou quelques virus mais hier ç'était vraiment impressionnant pour elle!

    Voici son aventure:

    En accompagnant les enfants à l'école elle regarda les arbres sur le chemin. Il y en avait de magnifique, avec des formes de feuilles de toutes sortes, qui dansaient au gré d'un leger vent, illuminées par les rayons du soleil! 

    En rentrant elle décida de consacrer un article aux arbres. Elle alla donc sur google et selectionna quelques photos en les enregistrant dans  son ordi. Tout allait bien jusqu'au moment où elle enregistra une magnifique photo d'un arbre vraiment tres tres beau! là la panique!! une fenetre du poste de travail s'ouvrit, et sur les differentes parties du disque dur, ainsi que sur tous les dossiers apparu une icone rouge clignotante, avec à l'interiuer inscrit: "virus" et on pouvait voir le nombre de virus qui augmentait pour chaque dossier ou disque dur à l'allure de l'aiguille des seconde d'une horloge! une autre fenetre c'était ouverte de windows defender qui mentionnait le nom des virus et la liste defilait sous les yeux de Chocolette!! il y avait aussi des troyens!!!Bref l'écatombe!!!! Affolé Chocolette eu le reflexe d'éteindre directement la wifi! elle cliqua ensuite sur "remove all" de windows defender sans savoir ce que cela voulait dire!! n'importe quoi cette Chocolette!! Mais alors comme par magie l'icone rouge clignotante de chaque dossier, ou disque dur disparaissait petit à petit!

    Puis plus rien! elle pensait qu'elle avait juste tout laisser tel quel en desactivant windows defender alors elle ouvrit son antivirus avast! surprise il avait été desactiver sans doute par les troyens! Elle relança windows defender et avast en faisant un scan minutieux, mais ils ne trouvairent rien!

    Elle remis la wifi, alla sur secuser.com et lança un scan en ligne, et installa le parefeu comodo sur l'ordi portable! Il n'y avait plus aucun virus ni chevaux de troie à priori! Cela lui semblait bizare que tout avait disparu assi facilement! Mais elle avait aussi suprimé toutes les images qu'elle venait d'enregistrer et supprima les historiques, cookies et vida la poubelle.

    Oufff une vrai frayeur pour elle!!! tout ça à cause d'une image!!!!

    Mercredi 4 mai 2011

    La journée commença sous le signe du repos! Un grand et beau soleil, un temps bien agréable, propice au jardinage pour Chocolette!

    Les enfants allaient bien, Grandchocolette n'avait pas été en cours ce matin. Il aurait 3h de punitions collective pour l'attitude inacceptable de certains élèves de sa classe. Toute la classe subissait les punitions, hors Grandchocolette étant un enfants tres respectueux, calme, et sérieux, sa mère refusa qu'il soit ainsi puni injustement pour les autres! C'était déjà une punition en sois de ne pas pouvoir étudier correctement. Si depuis le debut de l'année les 2 perturbateurs avaient été pris en main,  les cours se dérouleraient plus calmement! Bref...

    Les plants de légumes de Chocolette avaient encore bien pousser! aujourd'hui elle s'occupera de redisposer les salades. 

    Ils n'avaient pas encore pris leur repas du "midi"! Chocolette aimait ses journées où l'heure n'a plus d'importance! Elle avait fait tourner 3 machines de linges, qu'elle avait étendu dans son jardin. Elle avait aussi de la couture à faire.

    Chocolette continuait à visiter des blogs, en découvrant des univers de toutes sortes. C'était un plaisir pour elle!

    Bonne journée à tous!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:06

    Coucou C hocolotte,

    que d'émotions, et en lisant ton aventure on s'y voit vraiment ! cela fait froid dans le dos, mais tu t'en es bien sortie ouf !!!

    merci pour ton com qui me fait très plaisir, en fait j'avais fait un petit break mais j'aurais pu rester inscrite (même sans voter) cela aurait été plus simple que de repartir à zéro sur booster !!! mais bon 

    je te souhaite une très bonne journée

    bisous

    2
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:34

    Bonjour Chocolette, et bien c'est vrai que moi non plus, je n'ai jamais connu ça, fort heureusement d'ailleurs car avec mes connaissance en informatique ... je l'aurais jeter à la poubelle.

    Il parait que les virus se trouvent plus facilement sur les sites de "grande difusion", est-ce vrai ?

    Je voudrais revenir un instant sur les "causeurs" de troubles près de chez toi car, mon attention à été attirée par le fait du sentiment d'insécurité grandissant.

    Evidement ce n'est que des paroles pour moi, mais avez-vous pensé à un "Chokotof" qui remue la queue et qui aboie ?

    Je dis ça alors que je ne sais même pas si tu a la place, ou si vous aimez ou si ...

    Moi, j'en ai un, un grand costaud de 40 kilos et quand il aboie, ça fait mal aux oreilles et pourtant, c'est une crème des crèmes.

    Bien, sûr vu sa grandeur, il fait impression et puis quand on voit ses dents (il faut lui soulever les babines) c'est assez comment dire, ben celui qui ne le connait pas, il prend ses distances, mais il est supersupergentil et tout mignon surtout quand il monte sur mes genoux le soir ... comme un caniche ou un p'tit machin et moi, j'arrive plus à respirer.

    Même quand on "joue" mon épouse et moi et que je donne une tape sur l'épaule ou sur une fesse, il se met entre nous deux et me regarde l'air de dire "tu peut pas na".

    Imagine ce qu'il ferait si des délinquants s'en prenait à vous tous, ils se méfierait ça c'est sûr.

    Non, c'est pas un molosse, c'est un croisé malinois avec un gros truc, résultat un grand garde chiourne.

    Allez bonne journée à toutela famile, amitié.

    3
    nique
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:48

    bonjour, quelle mésaventure avec ton ordi, c'est vrai , les virus font des dégâts. Mais je vois que tu es une pro !!! moi je suis nulle, alors se serait la panique.... Bonne continuation


    Amicalement


    Dominique

    4
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:28

    coucou

    je suis allée sur le site que tu m'as conseillé pour un diaporama...mais j ai un petit soucis pour ajouter les liens!!!

    je te souhaite une bonne soirée  biz

    5
    Jeudi 5 Mai 2011 à 07:19

    Bonjour ma douce,

    Une aventure ce problème.

    Si j'avais eu cette farce. Adieu pc, je n'y connais rien.

    Comme quoi, il faut faire attention.

    Pour l'école, ce n'est pas normal que tous les élèves payent pour deux perturbateurs.

    Bref, l'image de l'arbre est très belle.

    Bonne journée, bisous.

    6
    Jeudi 5 Mai 2011 à 13:08

    COUCOU

    je te remercie pour ton aide...j'ai réussi!! bon jeudi  biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :