• - épisode 100

    Chocolette et le jardinage!

     

    Par ce beau temps un peu frais, à cet instant precis, Chocolette voyait de la fenettre les petits oiseaux dans son jardin qui chantaient! Hier Grandchocolette et elle avait remarqué que chaque fois qu'ils faisait in aller-retour dans le jardin, les petits oiseaux venaient apres eux. Leurs nids étaient sur l'arbre d'un voisin.Les enfants Chocolette auraient aimé pouvoir les touché, mais bien sur c'était impossible et il vallait mieux que ça reste ainsi.

    Sur le chemin de l'école ils virent une voiture en cendre, completement brulé. C'était la meme voiture voler qui était restée stationner durant plusieurs mois au meme endroit. Hier soir Chocolette avait entendu un gros bruit de grincement de pneux, une voiture qui roulait à toute allure dans les petites rue pavillonaire de son quartier. Et c'était donc la meme voiture qui ce matin était toute brulée! Comment comprendre de tels actes?

    Une dame agée tres gentille se mit alors à raconté à Chocolette le nombre qu'elle et son époux avait été volé dans le bus, sur le marché, où le metro! Elle disait avoir peur quand elle marchait dans la rue.Le meme sentiment que ressentait Chocolette.

    Hier dans le petit square que Chocolette traverse pour aller chercher ses enfants un homme était entouré de plusieurs jeune dont 2 avec leur mobilette. Il criait qu'il en avait mare de ce manque de respect de ces jeunes qui  faisaient du bruit jusqu'à 3h du matin sous sa fenetre alors que ses enfants dormaient. Les jeunes lui disais qu'ils avaient le droit, et que meme s'il n'était pas content c'etait la meme chose. En passant Chocolette avait ressenti toute la méchanceté de ces jeunes pres à taper ce monsieur qui ne demandait rien d'autre que de pouvoir dormir la nuit tranquillement!

    Dans quel monde vit-on? Entre un gouvernement qui attise le racisme, et d'un autre coté toute cette violence et cette peur qui explique cette monté des extreme! Chocolette ne se reconnait plus du tout dans tout ça. Elle constate juste qu'elle a peur en sortant, peur aussi pour ses enfants et pourtant on ne devrait pas vivre ainsi!
    Dans le sud de la France les choses sont quand meme différentes si l'on vit dans un petit village où une petite ville.

    Pour changer totalement de sujet, Chocolette a semé du thym hier matin! Un thym basique et un autre qui se nomme "thym citron". Elle ne connaissait pas du tout ce deuxieme!Lui était un plant qu'elle avait acheté samedi. Elle lui changea juste de terre.

    Il était l'heure pour elle de preparé le retour à la maison de ses enfants adorés!

    Bonne journée à tous!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:34

    Kikou Chocolette,


    Il y a toujours du racisme dans les villes comme ici à Toulon,heureusement que je vis en dehors de la ville et des cités.... pour le thym citron,je connais,cela parfume agréablement les plats,et surtout c'est trés bon en infusion,quand on a mal  à la gorge,comme une bonne angine par exemple :-) bien je te souhaite ma belle une bonne fin d'aprem,et de passer une agréable soirée,sur Toulon aujourd'hui il a fait trés beau et bien chaud,j'ai profiter de faire une petite bronzette et lire :-) maintenant on va préparer la popotte ,et les hommes prépareront le barbecue :-) bisous à toi,ma jolie,et à ton petit monde,


     de MIMI

    2
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:55

    Bonjour à toute la famille Chocolette, le racisme, la violence ...

    Et moi qui me plaignait voici peu à mon épouse que les jeunes de ma cité faisaient du bruit, ce n'est que des rires, rien à voir avec ce que tu décrit.

    Nous avons heureusement encore beaucoup de chance car même si ce phénomène est je suppose présent quelque part, je ne l'ai jamais connu, toute la région ou j'habite et bien plus loin, rien de semblable.

    A mon avis, c'est assez marginal ici, peut être dans certain quartier de Bruxelles ou encore d'autre "grande ville", je pense à Charleroi par exemple mais ici en région liègeoise, non pas à ce point.

    Bien sûr des "bandes" existent bel et bien et sont la cause de problèmes, un peu comme partout, mais mis à part la capitale du pays, nous ne voyons que rarisimement de tels évènements à la télé.

    Faite attention tout de même, on ne sait jamais ce qu'il leur passe dans la tête par moment ...

    Bonne journée à toute la famille, amitié.

    3
    Mardi 3 Mai 2011 à 23:20
    SD-Arius

    Coucou Chocolette ^^

    Ayant vécu dans des quartiers pou*** et chics, je connais la différence... Ce n'est pas toujours facile mais c'est notre époque malheureusement ^^"

    Passe une très bonne soirée et @bientôt, Bisous ++

    4
    Mercredi 4 Mai 2011 à 07:37

    Bonjour ma douce,

    Je connais cette violence à Bruxelles.

    Après 20h, il ne faut plus traîner dans les rues et encore moins dans les métros à certaines stations, un vrai coupe gorge, on vit dans un monde de terreur.

    Tu as raison, dans les petits villages c'est le calme plat.

    Tu as planté du thyme, tu as bien fait.

    Je bois des tisanes de thym chaque jour, j'aime ça.

    Que ta journée ne soit que du bonheur.

    Je t'embrasse bien fort.

    On reste zen !

    5
    Mercredi 4 Mai 2011 à 08:34

    Je suis bien d'accord avec çà le gouvernement attise le racisme d'où cette montée des extrêmes et la violence ds certains quartiers çà ne va sns doute pas s'arranger la haine entraîne la haine...

    Je te souhaite une agréable journée comme moi tu dois avoir un beau ciel bleu tu es où par rapport à Paris :) bisous Chocolette

    6
    Mercredi 4 Mai 2011 à 10:51

    Bonjour Chocolette,


    Je viens avec le mistral qui souffle trés fort aujourd'hui,il faut pas se plaindre,nous avons quand même le soleil,et il fait chaud :-) je te souhaite un bon mercredi,avec les enfants.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :