• - Chocolette déteste la violence

    Chocolette déteste  la violence

     

    Aujourd'hui Chocolette a encore rencontré une personne qui lui a parlé de la violence montante dans la ville où ils vivent.

    Cette dame habite un immeuble non loin de la maison des Chocolette. Elle a 3 enfants, le plus grand a 10ans. D'après ses dirent il y a de plus en plus de jeunes en bas de l'immeuble qui dégradent les lieux, et sont très agressifs. Hier alors que son enfants de 10ans se rendait à son activité périscolaire seul, un des jeunes là suivit. Au bout d'un moment dans une rue isolée, il a dit à l'enfant: "tu me donne ton fric tout de suite aussi non je te tue". L'enfant qui n'avait pas d'argent a été terrifié! Heureusement le jeune s'en ai aller sans rien lui faire.

    Cette dame c'est fait voler 2 vélo toujours dans l'immeuble, et les voleurs se baladent devant l'immeuble avec. Que dire face à un groupe de voyou? alors que même la police ne se déplace plus!

    Il y a 1 semaine une autre personne qui travaille à la ludothèque a raconté à Chocolette un fait divers bien inquiétant! Un homme s'est rendu dans un bureau de poste, il a voulu retirer 300euro alors la dame au guichet lui a dit "Monsieur il ne reste que 7euro sur votre compte je ne peux pas vous donner 300euro."
    L'homme a attrapé la dame par les cheveux, et la roué de coup. Une autre guichetière est venu porter secours à sa collègue, mais elle a été à son tour frappé violemment. Aucun client n'a réagi! Et lorsque la police est venu, l'homme étant toujours là, la police a dit au directeur de la poste qu'il ne servait à rien de porter plainte car l'homme serait relâché donc qu'il valait mieux régler l'affaire directement sur place!!!

    Il y a aussi des nombreuses voitures dont les vitres ont été brisé ces derniers jours dans le quartier. Les rodéo entre la police et les voyou qui prennent les rues à grande vitesse en sens inverse!

    Tout cela est bien inquiétant! La crise ne peux pas tout expliquer. Car tout le monde est touché et ce ne sont que quelques uns qui font monté la violence!

    Un constat bien sombre!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :