• Bonne rentrée à tous les enfants!

    Boo

     

    C'est repartit pour une nouvelle année scolaire! Petitchoco a repris à 9h ce matin, très motivé! Déjà il avait insisté pour participé à l'achat des fournitures scolaires, et aussi à la préparation de son cartable (qui est rangé tres minutieusement d'ailleurs).

    Cette année il est  dans un double niveau CP/CM2. Lui fait partit des CM2. Ils sont peu dans la classe, 20 dont 10 CM2 et 10 CP. Chocolette ne connait pas la maîtresse, peut etre que c'est une nouvelle.

    Quoi qu'il en soit, Petitchoco était tres content lorsque sa maman la déposé!

    Son grand frere reprends demain à 10h. Pour ceux qui ont suivi l'histoire des Chocolette de l'année derniere, vous vous souviendrez sans doute que Grandchoco à été Phobique scolaire au cours de la 5ème. Là il semble être moins stressé, meme s'il est toujours angoissé à l'idée de retourner dans ce college. Il a muri durant les vacances, Chocolette le trouve plus posé, plus serein. 

    Le retour des vacances a eu lieu le 31 aout, avec une arrivée à la maison vers 20h. Mr Choco était tres heureux de retrouver sa petite famille! Et c'était réciproque pour Chocolette et les enfants. 1 mois et 22 jours loin de Mr Choco c'était long!

    La belle surprise a été de voir l'avancement des travaux de l'étage. Mr Choco a fait tout l'enduit et donné un coup de peinture sur tous les murs.

    Coté jardin, les plants de tomates avaient beaucoup poussé et Mr Choco ne c'était pas trop occuper du jardin par manque de temps. Chocolette se mit tout de suite à la tache en éclaicissant les plants du coté de son jardin. Il restait tout ceux de devant la maison. Elle en profita pour ceuillir les premieres pommes de terres, carottes, oignons....
    Un vrai plaisir pour elle que de pouvoir gouter au fruit de ses propres  plantattions, comme chaque année! Meme le thym avait tenu!

    Ce mois de septembre est aussi signe de réorganisation pour Chocolette, car depuis son retour elle est submergée par tout ce qu'elle a à faire chez elle! Il a fallut nettoyer le maison, faire beaucoup de lessives, coudre, aidé son époux à avancer dans les travaux, courir les magasins.....

    Elle est tres contente de trouver ce petit moment pour enfin pouvoir écrire. Cet article signe ainsi la reprise du récits des aventures de la famille Chocolette! Encore merci pour vos messages, Chocolette va pouvoir reprendre aussi les votes sur bossteblog, et rendre visite à tous ses amis blogueurs!

    Tres bon mois de septembre à tous!

    Bonne rentrée à tous les enfants!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:05

    Et bien, Chocolette je te souhaite un bon retour sur la toile !

    Je suis contente que la rentrèe se soit bien passée, tu parles de CP avec le Cm2 mais le Cm1 ? Y en a pas !

    Tu dois être contente de retrouver ta maison et ton jardin !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

    2
    nique
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:07

    très contente de te retrouver et de suivre les petites aventures de tes petits loups moi je pars à la fin de la semaine pour 2 semaines dans les Pyrénéees

    amicalement Dominique

    3
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:08

     Coucou Chocolette je te souhaite bon retour parmi nous merci pour ta gentille visite sur mon nouveau blog, j'espère que tu as passé un bel été aussi :) profite bien des derniers beaux jours ton jardin doit être magnifique, je vois que ta petite famille se porte bien et que les enfants sont ravis de reprendre le chemin de l'école toutes ces bonnes nouvelles çà fait plaisir, je te souhaite une douce soirée en famille :) bisousss

    4
    Lundi 5 Septembre 2011 à 20:17

    Hello à toute la famille Chocolette, et bien voilà tout est bien qui finit bien dirait-on, cela me rend heureux, pourquoi ??? je n'en sais rien, peut être simplement le fait que tout tourne lol.

    Pour les années ça ... c'est mystère et boule de gomme pour moi, ici en Belgique cela ne porte pas le même nom et je me demande c'est quoi tout c'est CM2 / Cp et Cie hahaha.

    Bah peu importe le seul qui compte c'est que les enfants s'y sentent bien.

    Bonne soirée à tous, amitié.

     

     

    5
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:02

    Coucou Chocolette, il fait plus frais ce matin...

    bonne journée à toute la famille :) bisousss

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :