•  

    Entre temps...., Petitchoco a eu 14 ans le 19 mars, et Grandchoco 16 ans le 20 décembre. Et oui les années défilent!!!! Chocolette se sent "plus vielle" depuis qu'elle a eu ses  41 ans le 11 décembre, et qu'elle voit jour après jour ses enfants grandir. 

    Une saison que Chocolette adore vient tout juste de commencée, le beau "Printemps"! Mois des plantations, des premières fleurs, des marguerites, tulipes.... Voir toute la nature se réveillée c'est tout simplement magique! un pur bonheur! 

    Mr Choco est toujours en mi-temps thérapeutique jusqu'à fin avril, mais il a rdv demain avec le médecin de la sécu donc il va peut être devoir reprendre à plein temps dés le 1 er avril. Cela a bien aranger Grandchoco que son papa soit à mi-temps car il a pu rentrer tous les midi pour manger à la maison. Sans la voiture il aurait passsé 4jours/5jours toute la journée au lycée parfois juqu'à 18h. Il part tous les matin à 07h20 de la maison pour prendre le bus et commencer les cours à 8h00.

    Les conseils de classe du second trimestre sont passés. Pour Petitchoco: 17/20 de moyenne, "un élève avec un niveau excellent et un très bon état d'espris",  selon ses professeurs.  Grandchoco n'a pas assuré cette année, voilà 2 trimestres qu'il travaille très peu, juste le minimum syndical, parfois moins. Conséquence: 12,4/20 de moyenne (oui c'est quand même convenable, mais s'il avait travaillé sérieusement il aurait obtenu beaucoup plus vu qu'il a des facilité). Ces professeurs ne se rendent pas comptent qu'il ne travaille pas beaucoup. Au conseil ils étaient unanime pour dire que Grandchoco est un élève sérieux et travailleur. Chocolette n'a rien dit mais en rentrant elle a fait une leçon de morale à son garçon. Il a des ambitions qui ne correspondent pas à sa motivation de travail. C'est dommage de gâcher les choses ainsi!  Surtout que les résultats de cette année de première seront enregistrés dans le dossier transmis aux grandes écoles et prépa. 

    Coté pratique Les Chocolettes se sont offert un lave-vaisselle et un immense canapé d'angle! Vous imaginez combien Chocolette est contente de ne plus avoir la corvée de la vaisselle.

    Chocolette est au téléphone avec Grandchoco, il vient de finir les cours et va prendre le bus. il n'aura pas cours cet après-midi. 

    Il est temps de réchauffer le repas! Bonne journée à tous!

     


    1 commentaire
  •  

    La famille Chocolette vous souhaite un très bon réveillon à tous! Meilleurs voeux! 


    votre commentaire