• Accueil

     

    Accueil

     

     

    Il était une fois une femme qui avait un mari et deux beaux garçons adorablent! Elle decida un jour de vous faire partager un peu de son univers, de sa vie qui n'à rien d'exceptionnel certes, des journées qui se ressemblent, en tant que mère, femme au foyer et épouse. En avant pour les aventures de Chocolette!

    Bonne visite à tous! 

     Chocolette 

     

     Accueil

  • - Épisode 286

     

    Il fait un temps gris et pluvieux aujourd'hui dans la région de Chocolette. Cela fait plusieurs jours que ça dure, la pluie, le vent, parfois même l'orage. Mais aussi rarement quelques rayons de soleil viennent éclaircir le ciel. 

    Petitchoco dort toujours, il n'a pas changé pour ses grasses matinées. Il a 20 ans, il est en dernière année de DUT informatique et a postulé à une bonne trentaine d'écoles pour la suite de ses études. Il veut intégrer une école d'ingénieur, et jusqu'à aujourd'hui il a reçu que des réponses positives, mais pour l'école du haut du podium, sa préféré, il lui faut attendre le 18 juin pour les résultats. Au cas où il n'obtient pas de réponse positive de cette école, il aura le choix entre toutes les autres qui l'ont accepté. Tout ceci n'est pas le fruit du hasard, ni de la chance, mais juste le fruit de son travail, car Petitchoco est resté très sérieux dans ses études, il a beaucoup travaillé pour être bien classer et pouvoir devenir ingénieur un jour. 

    Pourquoi ce projet? Parcequ'il ne veut pas vivre sa vie professionnelle en pensant qu'il ne parviendrait pas à finir les fins de mois financièrement. Il ne vise pas d'être riche mais juste de vivre tranquillement. Alors il s'est accroché à ses études car il sait que c'est le meilleur moyen de parvenir à son but. 

    Actuellement il est en stage en tant que développeur informatique. Il aime ce qu'il fait et tout ce qu'il apprends. 

    Et oui les années ont passé et l'année prochaine il aura son appartement ! 

     

    Ce qui est déjà le cas pour Grandchoco, qui vit seul depuis septembre. Il a repris ses études, en licence 3 informatique et il est accepté en master dans une autre ville que celle où il vit actuellement. Lui aussi a le même projet que son frère, vivre sans grand soucis financiers. Encore deux ans d'études et ce sera chose faite.

    Il est en stage lui aussi en tant que développeur informatique pour 3 mois comme son frère. Il a eu son code de la route et s'est inscrit pour les cours de conduite. Il adore conduire et a hâte d'avoir une voiture. 

     

    M. Choco va bien, il est en vacances, et continue de bricoler chez les Chocolettes.

     

    Depuis toutes ces années Chocolette a rencontré beaucoup de personnes sur eklablog, sur boosterblog, ou boosterforum. Il y a aussi les personnes qui ont découvert les aventures des Chocolettes par hasard. 

    A toutes ces personnes Chocolette les remercie pour ce brin de moment, de vie partager. Elle a aussi connu des personnes qui s'en sont allés aux cieux, laissant parfois des enfants, comme Agnès et ses livres pour enfants, Bibiclo et sa lutte contre le cancer. Chocolette chérira toujours ces magnifiques rencontre. 

    Récemment une personne aussi qui li les épisodes depuis le début, lui a fait faire un bon à plusieurs années car Chocolette ne se souvient plus ce qu'elle a écrit en 2011 ou 2013.  Ses enfants étaient très jeunes, que de souvenirs !

    Merci! 

    Bonne soirée !

    Chocolette

     

     


    2 commentaires
  • .   

    Chocolette vous souhaite une très bonne année 2021, avec surtout le plus important une bonne santé ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire