• Accueil

     

    Accueil

     

     

    Il était une fois une femme qui avait un mari et deux beaux garçons adorablent! Elle decida un jour de vous faire partager un peu de son univers, de sa vie qui n'à rien d'exceptionnel certes, des journées qui se ressemblent, en tant que mère, femme au foyer et épouse. En avant pour les aventures de Chocolette!

    Bonne visite à tous! 

     Chocolette 

     

     Accueil

  •  

    Les vacances commençaient en douceur. Les enfants étaient à l'ordinateur chacun dans leur chambre, jouant à un jeu en ligne ensemble. 

    Depuis le mois de décembre, M. Choco a été opéré 3 fois dont 2 fois en urgence. Chocolette n'entrera pas dans les détails de la maladie, mais elle peut juste vous dire qu'il a souffert de douleur. Ce fut des moments très difficiles. Aujourd'hui il est affaibli, en arrêt de travail et suivi régulièrement à l'hôpital. Il devrait se faire de nouveau opéré fin avril, mais peut-être que ça sera reporter un peu. Il ne peut pas conduire, et marche très peu. Mais il se repose, et Chocolette prend soin de lui. 

    Il fait un temps vraiment agréable en ce lundi, et Chocolette en a profité pour préparer la terre de son petit coin de jardin en vue des futures plantations. Cette année c'est sûre, elle plantera des légumes car cela lui a beaucoup manqué l'année dernière de ne pas l'avoir fait. 

    Comme d'habitude, elle a des tonnes de choses à faire mais elle ne parvient jamais à tout finir. Ce fameux temps qui passent trop vite....

    Chocolette adore faire de petit bricolage, comme fabriquer des objets avec ce qu'elle a à la maison. Récemment elle a coupé le bas du lit de Grandchoco car il ne le supportait plus. 

    Pour vous donnez une idée, voici une image (ce n'est pas le lit de Grandchoco sur l'image):

     

     

     

     

    M. Choco lui a offert la table qu'elle rêvait d'avoir pour la mettre dans sa pièce où elle coud. Il s'agit d'une table Norden d'Ikea, vous connaissez peut-être? C'est très pratique d'avoir de la place pour couper le tissu. 

     

     

     

    En ce temps printanier, Chocolette adore boire son café en regardant le cerisier de sa voisine, couvert de fleurs blanche, le jardin plein de marguerites, de tulipe... 
    La maison inoccupée d'à coté a été vendu, à un Monsieur très gentil. Il a réussi l'exploit de convaincre la squatteuse de partir! Chocolette est très contente car l'été sera plus calme sans tous le bruit que se permettait de faire cette dame. 

    Il est temps pour Chocolette de vaquer à ses occupations.

    Bonne fin de journée à vous de la part de Chocolette!

     

     

     


    3 commentaires
  • - épisode 279

     

    Il y a bien longtemps que Chocolette n'était pas venu donner des nouvelles! Des mois ont passé! Pourtant elle aurait voulu à plusieurs reprises, venir écrire les aventures de sa petite famille mais le temps toujours le temps, lui a manqué!!

    Les enfants ont bien grandi! Voici de leurs nouvelles:

    Grandchoco a 18 ans, il est devenu un beau jeune adulte, qui prends bien soin de lui. Avant il se moquait complètement de sa tenue vestimentaire, de sa coiffure. Aujourd'hui il fait du sport, suit un régime, et prends soin de choisir ses vêtements et de se coiffer chaque jour avant d'aller à l'école. Coté étude, il est en 1er année d'IUT informatique, où il a réussi brillamment son premier semestre. Grâce à l'avance qu'il avait en informatique, pour lui les cours sont très simple dans ce domaine. Par contre il déteste les autres matières, sauf l'anglais. 
    Son projet après avoir son DUT en poche, c'est d'intégré une école privée, ou il n'y a que de l'informatique. Et deviner où il veut aller étudié? à Marseille!!! Et oui! il rêve depuis un bon moment de vivre dans cette belle région. 

    Petitchoco a 16 ans, il est en seconde en lycée général, et s'en sort très bien. Avec 16/20 de moyenne générale au premier trimestre et 17/20 au second. Il veut faire une 1er scientifique l'année prochaine. Coté projet, il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire comme métier plus tard. Petitchoco est toujours très proche de sa maman, il est grand mais encore dans l'espris de jeunesse. Tandis que son frère a pris un peu ses distance en grandissant.

    Chocolette savait que cela arriverait un jour, il faut bien que les enfants grandissent, qu'ils prennent leur envol. Elle est contente d'avoir inculquer les valeurs de respects et d’honnêteté à ses enfants. Tout ce qui compte c'est qu'ils soient heureux, épanoui. 

    La suite au prochain épisode...

    Chocolette vous souhaite une très belle soirée de printemps!

     


    3 commentaires